La Meuse est un fleuve de 950 kilomètres. Elle traverse trois différents pays. Il s’agit de la France, la Belgique ainsi que les Pays bas. Le fleuve va de Mouzon à Liège. De nombreuses personnes trouvent du plaisir à visiter les merveilles qui longent sa bordure une fois à Dinant. Si vous faites un tour à Dinant alors sachez que vous pouvez agrémenter votre séjour par les nombreuses merveilles que le lieu vous propose.
Faire du bateau électrique
Vous pouvez simplement faire l’option de longer le fleuve pour mieux visiter les merveilles de la Meuse. Si vous êtes un amoureux des bateaux, vous vivrez alors votre passion tout en contemplant le paysage. En effet, vous avez la possibilité de faire la location d’un bateau électrique. Cette location se fait sur le quai. Il s’agit des bateaux que vous pouvez conduire sans permis. Cette exploration de la Meuse en bateau peut vous permettre d’atterrir à Anseremme.
Mais si vous êtes dérangé à l’idée de conduire vous-même le bateau, vous pouvez simplement opter pour une croisière. Plusieurs propositions vous sont faites en la matière. Généralement, elles prennent le départ de Dinant. Le point de chute peut être Anseremme ou encore le château de Freÿr. Certaines de ces croisières vous proposent en même temps de visiter la citadelle de Dinant.
Recourir à une croisière vous permet de contempler le paysage et de bien vous reposer.
Faire une promenade sur les bordures de la Meuse
À partir de la bordure de la Meuse, vous pouvez contempler l’excellente vue de la ville qui vous est offerte. Si vous voulez faire une très bonne contemplation de la ville, il vous faudra vous positionner du côté de la rive gauche. Il s’agit plus précisément de celle qui se trouve du même côté que la maison du tourisme.
Vous pouvez profiter de ce paysage tout en vous offrant de merveilleux moments de relaxation. Mais pour cela, il faut s’y prendre à des heures bien précises. Il s’agit de l’heure bleue. Cela représente la période pendant laquelle le soleil se couche. En réalité, pendant ce moment, il y a une belle lumière qui s’observe. Vous la remarquerez également pendant quelque temps avant le lever du soleil.
Profitez par la même occasion pour admirer la merveilleuse statue du général de Gaulle. On la retrouve vers le pont. Cette statue donne d’ailleurs son nom au pont qui sert de liaison aux deux rives de la Meule.
C’est un lieu rempli d’histoire. La présence de la statue en est d’ailleurs une preuve. En effet, elle matérialise l’endroit où le Général Charles de Gaulle s’est blessé lors de la Deuxième Guerre mondiale. C’était le 15 août 1914.
Vous trouverez également, dans les parages, le mémorial aux victimes de la bataille de Dinant. Celle-ci a eu lieu en août 1914. Cette visite de loisir et de plaisir vous en apprendra plus sur l’histoire.
Par ailleurs, il se trouve également du côté opposé des terrasses aménagées pour prendre du café tout en profitant des rayons du soleil. Ce lieu est surnommé la croisette de Dinant.
Visiter la Collégiale Notre-Dame
Elle se trouve également au niveau de la bordure de la Meuse. On la retrouve plus précisément en dessous de la citadelle. Elle dispose d’un clocher à bulbe. L’existence de ce dernier remonte au XVIe siècle. Si jusque-là vous n’êtes pas convaincu par la splendeur des lieux, la verrière vous fera changer d’avis. Sa hauteur fait d’elle un élément très impressionnant. Elle est d’ailleurs la plus grande de l’Europe entière. Vous serez séduit par l’architecture de la Collégiale.